En lien avec l’ONACVG et le Bleuet de France, dans le cadre de l’expression du devoir de mémoire et de la solidarité entre générations, les résidents de l’EHPAD Louis Pasteur ont rendu visite aux élèves de la classe primaire de Katia Karpoff de l’école Simon Boussiron. Malgré la crise sanitaire, les liens n’ont jamais été interrompus. Tous, avec impatience, attendaient la visite plusieurs fois reportée.

Echanges pédagiques

Covid oblige, la rencontre a eu lieu dans la cours de l’école avec un nombre restreint de résidents. Au programme : raconter aux plus jeunes, l’histoire du Poilu Léon Bel qui rapporta de la Grande guerre le souvenir d’une anecdote à l’origine de la fameuse Vache qui rit que nous connaissons tous. « Les élèves du primaire sont très intéressés par le premier conflit. Grâce à ces échanges, ils rencontrent l’Histoire à travers les petits objets ou les jolies créations envoyés par les résidents, ils adorent ces découvertes ! » soulignera l’enseignante.

Les élèves avaient préparé une surprise pour les résidents : des tartines de fromage fondu pour le gouter, des cadeaux et des dessins à rapporter à la résidence.