Lors de votre visite nous vous remettrons un dossier contenant : un livret d’accueil présentant la résidence Jean Rostand et la résidence Louis Pasteur, un dossier de demande d’admission en EHPAD et les grilles tarifaire.

Le dossier de demande d’admission en EHPAD peut être téléchargé à l’adresse suivante : ici
Pour procéder à l’enregistrement de la demande d’admission, vous devrez nous retourner le dossier de demande d’admission avec le volet administratif rempli par vos soins et le volet médical rempli par votre médecin traitant.

Après avis de la Direction et accord du médecin coordonnateur, nous vous donnerons un rendez-vous avec la responsable des admissions afin de procéder à l’entretien de pré-accueil. Il s’agit, tout d’abord, de faire le recueil des habitudes de vie du futur résident, puis de vous présenter l’établissement et son fonctionnement. Au cours de cette prise de contact les pièces administratives suivantes vous seront demandées :

Une photocopie du livret de famille

Une photocopie de la carte nationale d’identité française

La carte vitale et photocopie de l’attestation

Une photocopie de la carte de mutuelle

Une photocopie des attestations annuelles des revenus fournies par les différentes caisses de retraite pour la déclaration de revenus

Un avis d’imposition ou de non-imposition sur le revenu

Deux photos d’identité

Un RIB (relevé d’identité bancaire)

Si cela vous concerne :

Photocopie de la carte d’ancien combattant

Photocopie de la carte de veuve de guerre

Photocopie de la carte d’invalidité : Commission des Droits à l’Autonomie des Personnes Handicapées ex COTOREP

Photocopie de la notification de l’allocation logement

Photocopie de la notification de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie

Notification de jugement en cas de mesure de protection juridique

Photocopie du contrat obsèques.

Avant l’entrée, il est impératif de faire une radio des poumons et de nous ramener son interprétation et un bilan sanguin complet.

Après l’entrée nous vous présenterons un contrat de séjour. La signature de ce contrat associe la résidence au résident ou son représentant. Conclu pour une durée indéterminée, ce contrat peut également porter, le cas échéant, sur des périodes de séjour temporaire dont la durée doit être clairement précisée. Le contrat de séjour impose notamment la constitution du dossier administratif ainsi que l’état des lieux de la chambre et l’inventaire du linge.