04 68 21 49 37 accueil@vivre3age.com

 

Du 12 au 16 octobre s’est déroulée La semaine du goût au sein des résidences de l’association Vivre le 3ème âge. Les rencontres autour des saveurs et du gout étaient menées  avec la collaboration des chefs cuisiniers de son prestataire Guy Barboteu Restauration. L’occasion pour les résidents de faire sortir les professionnels de leurs cuisines et de découvrir l’importance de la qualité des produits qui sont consommés toute l’année dans les résidences.

dav

Au programme de la semaine : la découverte des saveurs automnales à travers des menus aux saveurs de champignons, de chicons, de crème de marron et de raisins accompagnés de deux après-midi gourmandes et pédagogiques autour de produits locaux.

Pour faire le plein de vitamines des ateliers smoothies à base de glaçons, de fruits, de légumes, de coriandre et de menthe, se sont déroulés dans les grands salons. Bien sûr chaque atelier s’est achevé par le partage d’une pâtisserie faite-maison, aux fruits et au chocolat.  Les gourmands ont été nombreux à engager la conversation et à donner des avis sur ces mélanges jugés parfois, surprenants mais qui, sans aucun doute, méritaient le détour !