L’Association Vivre le 3ème Age au Soleil du Roussillon est une association à but non lucratif qui entre dans les conditions de la Loi de 1901.

Fondée le 5 juin 1987, son siège social se trouve Résidence Jean Rostand, route d’Alénya, Saint-Cyprien village. L’Association s’est engagée à gérer les deux établissements foyer-logement construits en 1985 sur la commune de Saint-Cyprien, la Résidence Jean ROSTAND et la Résidence Louis PASTEUR

La Résidence Jean Rostand hébergeant des personnes âgées de plus en plus dépendantes, l’établissement  fera une demande de requalification en Maison de Retraite qui sera obtenue en 1998. La résidence Jean Rostand EHPAD a signé une convention tripartite en 2005 avec le Conseil Général des P.O. ( à ce jour le Conseil départemental) et la D.D.A.S.S (à ce jour l’ARS) celle-ci a été renouvelée en 2011.

La Résidence Louis Pasteur, foyer logement avec service, héberge en priorité des personnes valides et semi dépendantes. Elle sera qualifiée maison de retraite durant l’année 2000 et signera sa convention tripartite en 2008 devenant alors à son tour un EHPAD.

L’Association est dirigée par un Conseil d’Administration qui se réunit tous les semestres sous l’autorité de son Président et par les membres de l’Assemblée Générale.