04 68 21 49 37 accueil@vivre3age.com

C’est à bord du minibus équipé pour un transport tout en douceur, que les résidents bénéficient de sorties aux alentours des résidences et dans les lieux emblématiques du département.
Dernièrement, «Les petites promenades » ont conduit les résidents jusqu’à l’étang de Leucate pour découvrir par jour de grand vent, le ballet des planches à voile mais aussi le centre ostréicole, les abords du Lydia, la plage de St Marie, et les cabanes de pêcheur de Canet en Roussillon.
Un autre jour, c’est par les petits chemins, loin des routes fréquentées, qu’ils ont apprécié le lac de Villeneuve de la Raho avec vue sur le Canigou et la variété de nos paysages d’automne jusqu’au pied des Albères.
Puis ce fut une sortie pour aller voir les bateaux à Port Vendres et à Collioure. L’occasion d’organiser un gouter sur la plage du Racou. Pour finir le petit voyage : visite du vieux village d’Elne à travers ses petites ruelles, ses remparts et sa cathédrale.
Beaucoup d’émotion chez les résidents, qui ont pu partager des souvenirs et provoquer des discussions animées à propos d’anecdotes personnelles vécues dans le département.

Tous les jeudis – départ des résidences à 14h30