04 68 21 49 37 accueil@vivre3age.com

Jeudi 24 Novembre un rendez-vous de solidarité s’est déroulé à l’accueil de Jour « les Bleuets ». A mille lieues d’une simple garderie, l’accueil de jour est un véritable lieu de vie mais aussi un espace dans lequel les bénéficiaires continuent à exprimer leur sensibilité sur les causes qui les touchent et à concrétiser leurs élans caritatifs.

Ainsi à l’approche des fêtes de fin d’année, en présence du Président Bernard Vergne, Christelle Beaufils, responsable des Bleuets remettait à Chantal Didelot, présidente de l’Association Proj’aide66 le montant récolté auprès des familles et des personnels au cours d’une vente de cartes « faites-maison dans l’esprit de noël » ainsi qu’un ensemble de cartes destinées aux marchés festifs de la fin de l’année.

Les fonds récoltés toute l’année par l’association Proj’aide permettent d’emmener les enfants aux blocs opératoires à bord de voiturettes électriques ainsi que l’achat de peluches « doudous » pour les enfants après leur réveil ou lors de leur sortie d’hospitalisation.

« La normalité est essentielle pour les accueillis. Elle est thérapeutique. Il est important que l’accueil de jour reste ouvert sur l’extérieur et perméable aux besoins de solidarité de la société » souligne Amélie Loos, la directrice.