PERSONNES AGEES EN EHPAD Prévenir de la sédentarité par l’Activité Physique Adaptée (A.P.A)

Dans le cadre d’une action nationale de prévention santé, l’ARS, l’Agence régionale de santé promeut au cœur des EHPAD, les activités physiques adaptées auprès des personnes âgées dépendantes dans l’objectif de prévenir de la perte d’autonomie et des chutes.

Ces actions financées par l’ARS se déroulent sur trente-six semaines et permettent aussi d’intégrer le public en accueil temporaire, en accueil de jour ou venant du domicile.

 

Mini-olympiades

Pour clore ce cycle de prévention, de mini olympiades étaient organisées à la Résidence Louis Pasteur à partir d’un ensemble des jeux sportifs intégrant les acquis réalisés lors des ateliers pratiqués un fois par semaine.

C’est des mains de Pierre Laclare, leur enseignant en APA (activité physique adaptée), que les résidents recevaient leur attestation de participation aux olympiades, heureux d’être acteur pour entretenir leur autonomie existante et agir pour se prémunir des chutes.

 

PERSONNES AGEES EN EHPAD Prévenir de la sédentarité par l’Activité Physique Adaptée (A.P.A)PERSONNES AGEES EN EHPAD Prévenir de la sédentarité par l’Activité Physique Adaptée (A.P.A)