Résidence sénior près de Perpignan

Les résidences séniors Jean Rostand et Louis Pasteur sont situées à Saint-Cyprien, village placé au pied des Pyrénées, au bord de la mer méditerranée et en plein cœur du Roussillon.
La résidence Jean Rostand, notre résidence sénior près de Perpignan, peut accueillir 110 personnes âgées en court ou long séjour. La résidence Louis Pasteur ,également dans la région de Perpignan peut  quant à elle accueillir 70 personnes âgées. Lumineuses et confortables, toutes les chambres de ces résidences sont équipées d’une prise téléphone et d’une prise de télévision et disposent d’une salle de bain attenante.

La résidence Jean Rostand pour personnes âgées peut accueillir six personnes en accueil de jour, cela consiste à recevoir dans un cadre de vie adapté, des personnes présentant une perte progressive d’autonomie. L’accueil de jour fonctionne du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 sans interruption. Il est fermé les week-ends end et les jours fériés, sauf dérogation de la Direction. Un repas le soir peut être servi et l’accueil se terminera à 20h. En fonction des besoins et de l’évaluation réalisée à l’admission, la personne est accueillie une ou plusieurs journées par semaine.
Pour la sécurité de nos séniors, tous les espaces vert, autour de ces résidences, sont clôturés et protégés par des digicodes. Cela permet aux habitants de pouvoir circuler librement entre l’intérieur et l’extérieur et profiter du beau temps de la région de Perpignan. Pour leur santé, nos maisons de retraite médicalisées intègrent une équipe spécialisée qui est à leur service durant tout le séjour .

Les espaces de vie totalement équipés proposent plusieurs activités : télévision, bibliothèque, coin informatique et ateliers. Au final, ces espaces de vie et de détente conviennent parfaitement à des personnes retraitées qui ont fait le choix d’un logement plus adapté à leur âge. A cela s’ajoute des salles d’activités : salle de kinésithérapie, salon d’esthétique et de coiffure.

L’animation joue un rôle social important dans ces deux résidences séniors. La qualité et la richesse du programme d’animation favorisent le maintien des liens et révèlent le plaisir d’être ensemble. Des grands salons, équipés de grands écrans, permettent la réalisation de spectacles grandioses.

Animation résidence sénior près de Perpignan

L’admission de la personne au sein de l’un de ces établissements est décidée par la Directrice ou son représentant. Un entretien sera proposé par la secrétaire d’accueil au résident et à sa famille. Il s’agit d’un moment privilégié pour présenter la structure et faire le recueil de vie du futur résident afin de mieux l’accueillir. Pour la Direction, il est en effet nécessaire d’instaurer une relation de confiance entre les familles et l’équipe de la résidence.

Enfin pour assurer une prise en charge globalisée et optimale, la résidence Jean Rostand profite d’une synergie avec la résidence Louis Pasteur. Elles sont toutes deux gérées par l’Association Vivre le 3ème âge.

Pourquoi choisir une résidence Sénior près de Perpignan ?

Entre la mer, la montagne et l’Espagne, la région de perpignan est idéalement placée pour un séjour de séniors. Cette région ensoleillée offre à tous les habitants une facilité d’accès à toutes les commodités. De plus, nos résidences, situées à saint Cyprien bénéficient d’un cadre sécurisé où les seniors peuvent sortir. Les personnes âgées vivant en résidence sénior dans les pyrénées orientales pourront vivre dans un climat particulièrement agréable. L’aménagement dans une résidence sénior près de perpignan est l’occasion de débuter une nouvelle vie et de rompre totalement avec l’isolement.