Elle est située à Saint-Cyprien, village placé au pied des Pyrénées, au bord de la mer méditerranée et en plein cœur du Roussillon. Dans une ambiance chaleureuse et humaine, la résidence Jean Rostand peut accueillir 110 personnes âgées autonomes, dépendantes et désorientées (Alzheimer) en court ou long séjour.

En termes de sécurité, tous les espaces vert, autour de la résidence, sont clôturés et protégés par des digicodes. Cela permet aux habitants de la résidence de pouvoir circuler librement entre l’intérieur et l’extérieur. De plus, nous assurons une présence infirmière 7 jours sur 7 et une présence aide-soignant 24 heures sur 24.

Les chambres

Ses 70 chambres sont toutes agréablement agencées et offrent une superficie de 37m² environ. Lumineuses et confortables, elles sont toutes équipées d’une prise téléphone et d’une prise de télévision et disposent d’une salle de bain attenante.

L’accueil de jour

La résidence Jean Rostand peut accueillir six personnes en accueil de jour. Il consiste à recevoir dans un cadre de vie adapté, des personnes présentant une détérioration cognitive liée à des démences de type Alzheimer ou apparentées. L’accueil de jour fonctionne du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 sans interruption. Cet accueil est fermé les week-ends et les jours fériés, sauf dérogation de la Direction.

Les espaces de vie

Les espaces de vie totalement équipés proposent plusieurs activités: télévision, bibliothèque, coin informatique et ateliers. Au final, ces espaces de vie et de détente permettent aux résidents de se rencontrer, d’échanger mais également d’accueillir les familles et les amis. A cela se rajoute des salles d’activités: salle d’ergothérapie, salle de kinésithérapie, salon d’esthétique et de coiffure et la balnéothérapie animée par une aide-soignante. Afin d’accueillir au mieux les familles et les amis, une chambre d’hôte est à la disposition des proches des résidents. Un grand salon, équipé d’un grand écran, permet la réalisation de beaux spectacles.

Les équipes

La résidence compte parmi son personnel qualifié un médecin coordonnateur, une cadre de santé,des infirmiers diplômés d’état, des aides-soignants et des aides médico-psychologiques, des agents de service hôtelier, des animatrices diplômées, une psychologue, une ergothérapeute, une kinésithérapeute…Une équipe de professionnel les accueille et les accompagne dans les geste de la vie courante et leur apporte les soins appropriés à leurs pathologies.

Un Lieu de vie

L’établissement propose une unité de 12 places pour une prise en charge thérapeutique spécifique pour les personnes ayant besoins d’une attention particulière et de calme. Ce lieu de vie est ouvert de 9h à 17h, tous les jours. Les personnes âgées sont orientées sur ce lieu par l’équipe de soins.