La résidence Louis Pasteur est située à Saint-Cyprien plage, village placé au pied des Pyrénées, au bord de la mer méditerranée et en plein cœur du Roussillon.

Dans une ambiance familiale et de taille humaine, la résidence Louis Pasteur peut accueillir 70 personnes âgées autonomes, dépendantes et désorientées (Alzheimer) en court ou long séjour.

Les chambres

Ses 55 chambres sont toutes agréablement agencées et offre une superficie de 30m² environ. Lumineuses et confortables, elles sont toutes équipées d’une prise téléphone et d’une prise de télévision et disposent d’une salle de bain attenante. Toutes les chambres sont dotées d’un balcon avec vue sur la mer ou les montagnes.

La sécurité

Tous les espaces vert, autour de la résidence, sont clôturés et protégés par des digicodes. Cela permet aux habitants de la résidence de pouvoir circuler librement entre l’intérieur et l’extérieur. De plus, nous assurons une présence infirmière 7 jours sur 7 et une présence aide-soignante 24 heures sur 24.

Les espaces de vie

Ils sont équipés pour proposer plusieurs activités : télévision, bibliothèque, coin informatique et ateliers. Au final, ces espaces de vie et de détente permettent aux résidents de se rencontrer, d’échanger mais également d’accueillir les familles et les amis.

Les équipes

Le personnel de l’établissement joue un rôle très important. La résidence compte parmi son personnel qualifié un médecin coordonnateur, une cadre de santé,  des infirmières diplômées d’état, des aides-soignantes et des aides médico-psychologiques, des agents de services hôteliers, une psychologue…